CV et pourquoi suis-je MADI ?
Renato MILO

Né en 1958 en Italie.
Vit et travaille à Naples.

OEuvre MADI 2001
plexiglas et eau
40 x 40 x 40 cm
Artistes italiens
Triangoli estroflessi (2006)
plexiglas colorés
50x50 cm

Nato nel 1958, dopo l'Istituto d'Arte, ha conseguito i propri studi presso l'accademia delle Belle Arti di Napoli. Vive e lavora a Napoli. Ha lavorato come grafico plesso l'Istituto 1taliano per g1i studi filosofici Palazzo Serra di Cassano di Napoli ed ha insegnato a1 I Istituto Statale d'Arte di Napoli e all'Universita Popolare Liceo Umberto I di Napoli. Ne11996 entra a far parte del movimento Madi Internazionale.

Alcune mostre espositive ed opere in. permanenza: Canada : "AIberta College"; Malta: "Museo Mustique; Verbano: Academia Intemaziona1e Greci Marino; Geneve : Musee d'Art et d'Historie (les galleries) ; Rotterdam: Museo Boymans-Beuningen ; Nizza (Francia) : Fondazione d’Art Salone Internazionale dell’Arte Contemporanea ; Napoli -Palazzo Rea1e-Ambulaco « Successione al trono » ; New York Eduard Montserrat ArtGallery ; Atene Palazzo della Fondazione Krhtikh Estia ; New York Leonard Hutton Galleries; Los-AngeJes : Fondazione Balaam ; Los-Ange1es : Country Museum of Art; IstambuI: Museo d'Arte Moderna Etap Marmar; Tokyo : Metropolitan Museum; Tunisi : Palazzo Europeo di iniziative culturali; Buenos Aires (AIgentina): Museo d'Arte Contemporanea dell'America Latina; Malta: National Museum of fine arts Repubblica ta Malta; Ungberia-Gyor: Nemzefkozy Madi Muzeum Alpitvany; Margarita (Venezuela): Museo Case Istitusion; Ga1larate (Varese): Civica Galleria d'Arte Moderna (da Madi a Madi 1946-1999); Caracas Venezuela: Esposizione d'Arte (Durbans) Segnini GaIleri; Omaggio di Madi a Gorin Blain (Francia); Napoli-Portici: Reggia di Portici: Madi all'alba del millennio; Morsang (Francia): Geometriche, das les salons du Chateau ; Amersfoort (Olaoda): Mondriaaohuis Museum; Alessano (Leece): Fondazionale "Tonino Bello" Museo Internazionale Mariano; Taranto-Italia. Galleria Soppalco (movimento-astrazione, dimensione, invenzione); San Giorgio a Cremano (Villa Bruno-Napoli): Mostra Madi; Germania –Ettligen: Galerie Emilia Suciu; Napoli -MA Arte Contemporanea; Casserta S. Arpino: Pinacoteca Massimo Stanzione Palazzo Ducale Sanchez de Luna; Mantova: Museo Casa del Rigoletto (Madi e Realtà); Amalfi: PinSiooteq Andcbi ArseDali delle RepubbHclIe Mminare; Spo1eto'.~ Palazzo Ram:aDi; Grottag1ie: pinlt~ Omn~re; Finmze: PiDaooteca PaIa2zo Medici Ric:canti; Bologna, PieYc di Cento: Museo delle Genemziooi del '900 I1aJiano G BargeDini - MADI Itatia 1991-2002; Dallas: Madi Museum and Gallery at the KDgom Law CeIder; Paris: Madi Italia Ga1erio Claude Dorval; Capua: PiDaooteca Palazzo Fazio; La Plata Argeo1iDa: Museo D' Artc ~por8I1ca Macla; Napoli Chiostro S. .M. La Nova: Ass. Mad! Italia; Milano: Centro Arte e Strukmta di Alma Cauali; Paris: GaUerie Calude Domd; U.s.A. : Miami Durban-SegoiDi Ga1lery; Paris: Centro Arte Orion; Paris: Oallery Nay Marigno Arte Ccmtemponmea; IIaUa Mantova-Revere: Palazzo Ducale Young Museum; Ungbma Br.dislaw: The Mnnieipa1 Museum ofBJtislaW; OJanda Amersfoort Mondriaahuis Museum; AIgemiDa: Museo de BeJlaIas Artes de Neqwm; Arge.oIiDa Bueuos Aires: Centro Cultuml Borges; Bologaa Piove di Cento: Museo deB' Arte delle Gem:razioDi del '900 G. BargeUini; U.s.A. Dallas: t.fadi Museum; Paris Comparison-Bspace Auteuil Place de La Porte d' AuteuiI; Paris: Art Paris Cauousel du Louvre MuseC do Louvre; Germ~~' J{nnsfha"$ ReIJau: Art CoDstruit IntematiouJ in JsUtut fur lCoDsIrukIive Kunst ODd KonJaete poesje; Brasil Sobral: Museo MIdi Artes Sobral; Mosca Moscow Museum ofContempoI8l}' Art.


Après des études à l’Institut des Arts il a poursuivi ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Naples. A travaillé comme graphiste à l’Institut italien d’Etudes philosophiques Palais Serra di Cassano à Naples. A enseigné à l’Institut d’Art de Naples et à l’Université Populaire Umberto Ier de Naples.

Membre du mouvement MADI International depuis 1996.

« Je présentais une exposition à la galerie « L’Approdo » d’Avellino et un ami commun m’a fait connaître Saverio Cecere, artiste faisant partie du mouvement Madi italien. Ils virent mon travail et pensèrent qu’il pouvait avoir un point commun avec l’art Madi. Nous nous sommes fréquentés pendant un long moment. Ils proposèrent mon travail au groupe Madi, et par la suite, m’y firent entrer ainsi que Perrottelli et Marta Pilone. »